Organiser

une descente de la Loue en canoë, kayak ou paddle

Cette activité estivale rafraîchissante est un incontournable de la Destination Loue Lison !

Avec plus de 80 kilomètres entre la source de la Loue à Ouhans et Arc-et-Senans, cette rivière vive, résurgence du Doubs classée en niveau 2 (sur une échelle de 1 à 6), permet de pratiquer le canoë, le kayak et le stand up paddle dans un cadre verdoyant.

Au cours de votre descente, en toute autonomie ou avec un guide, vous naviguerez au rythme des villages classés, des rapides naturels et des petits barrages pour une balade pittoresque.

Plusieurs points d’embarcation vous permettront de naviguer au gré de vos envies.

La navigation sur la Loue est réglementée par arrêté préfectoral en fonction des débits.

Pour connaître les conditions de navigation, vous pouvez consulter le débit moyen journalier en m3/s à la station de Vuillafans (donnée référence) sur le lien suivant. 

🛶 Pratiquer le canoë dans la Vallée de la Loue

La Loue est une rivière magnifique… mais exigeante ! Avant de vous lancer, posez-vous la bonne question : 👉 Êtes-vous initié ou débutant ?

👉 Vous êtes initié : rapprochez-vous des bases de loisirs qui vous donneront toutes les informations utiles (points de départ et d’arrivée, franchissement des barrages, conditions de navigation…).

👉 Vous êtes débutant : ne partez jamais seul. Réservez une descente encadrée avec un guide diplômé d’État auprès des bases de loisirs.

⚠️ La pratique du canoë comporte des risques. Pour votre sécurité, il est essentiel d’être bien encadré et informé.

Retrouvez dans la liste ci-dessous les structures de location de matériel de canoë, de kayak et de paddle, ainsi que les guides accompagnateurs.

11 résultats